top of page
*

 Complements alimentaires

*
 
*
 
*
 
*
 
*
 

Mïte ou vérité

Nous sommes ce que nous mangeons et ce que nous pensons

L'impact de l'éducation alimentaire et l'interprétation par notre cerveau de ce qui nous arrive.

Planétoscope et mortalité
(zoom sur les comportements dits "normaux")


Le tabac est l'une des causes les plus importantes de décès dans le monde : 1 mort toutes les 6 secondes (compteur) et environ 6 millions de morts par an. Si le niveau de tabagisme actuel persiste, ce sera 10 millions de morts par an à partir de 2020.

Malnutrition : 795 millions de personnes souffrent de malnutrition dans le monde selon le FAO. 1 million de personnes meurrent de malnutrition dans le monde chaque année (chiffres Lancet en 2010). La malnutrition provoque la mort de 3,1 millions d'enfants de moins de 5 ans chaque année.

L'effet du Coca sur le corps humain : le rapport médical d'une jeune Australienne décédée en février 2010, après avoir trop consommé de Coca-Cola, vient de paraître, et affirme que la consommation excessive de Coca-Cola a provoqué sa mort. L'addiction au Coca-Cola est mortelle : la jeune Australienne âgée de 30 ans, accro au Coca-Cola, est décédée d'une crise cardiaque. Le rapport médical qui vient de paraître confirme que la consommation excessive de Coca-Cola a provoqué sa mort. En savoir plus : http://www.gentside.com/insolite/l-039-addiction-au-coca-cola-augmenterait-
elle-la-mortalite_art39690.html
Copyright © Gentside

La France, pays de la gastronomie : entre 1950 et aujourd'hui, soit en à peine deux générations, l'alimentation des Français (de même que celle des autres pays occidentaux) s'est complètement transformée. La consommation de viande, produits laitiers (yaourts, fromages), produits à index glycémique élevé (boissons sucrées, desserts lactés sucrés et glaces notamment), produits gras (dont fromage et charcuterie) a beaucoup augmenté. Des chercheurs de l'université de Harvard ont montré que la sur-alimentation était responsable d'au moins autant de cas de maladies de par le monde que la sous-alimentation, et que plus de la moitié du fardeau mondial des maladies résultait d'une mauvaise alimentation. Les maladies cardio-vasculaires restent la deuxième cause de décès en Europe, bien que les progrès de la médecine aient permis de diminuer la mortalité liée à ces maladies au cours des dernières décennies. Cependant, du fait de l'augmentation de la prévalence de quatre facteurs de risque de ces maladies (obésité, tabagisme féminin, sédentarité et pollution de l'air), il est à craindre un retournement de cette tendance et une évolution à la hausse de la mortalité par maladies cardio-vasculaires dans les années à venir. En effet, la « Framingham heart study » a montré qu'un simple surpoids faisait perdre en moyenne 3 ans de vie, alors que l'obésité fait perdre en moyenne 7 ans de vie pour un non-fumeur et 14 ans pour un fumeur.


Cancer : l'incidence des cancers a augmenté de 63% en France entre 1980 et 2000. C'est aujourd'hui la première cause de mortalité en Europe. D'après le Fonds mondial de recherche contre le cancer, un simple changement d'habitudes alimentaires permettrait de prévenir 30 à 40% des cas de cancers dans le monde, soit autant voire plus que l'arrêt du tabac.

 

Attention ! Avoir une bonne santé n'est pas obligatoire ! C'est simplement un choix personnel.

Attention aux huiles végétales

Pour préserver votre santé ou optimiser vos résultats sportifs, essayez d'augmenter votre apport en oméga 3 et surveiller celui en oméga 6.

Pour un pratiquant de la musculation, le cholestérol n'est pas un ennemi. Le lien entre cholestérol et muscle est apparu lorsque les chercheurs ont constaté qu'a la suite d'un entraînement de musculation, le taux de cholestérol sanguin chutait dans les 2 heures qui suivent et qu'il pouvait mettre jusqu'à 3 jours  pour revenir complètement à la normale. Un peu comme si la réparation des fibres musculaires utilisait du cholestérol. Mais attention à l'origine des huiles : celles utilisées pour les industries alimentaires et certaines huiles végétales peuvent être néfastes pour la santé et même accélérer le vieillissement.

 

 

Je sais que ces huiles vous ont été présentées au fil des ans par des entreprises agroalimentaires comme étant "saines". Mais l'analyse de la biochimie avec laquelle ces huiles hautement transformées réagissent à l’intérieur de votre corps, montre à quel point c'est faux.

L'huile de soja, l’huile de canola, l’huile de maïs, l’huile végétale ou l'huile de graines de coton (ceux-ci sont dans beaucoup d'aliments transformés que vous mangez probablement) subissent presque toujours un processus de raffinage sous très haute chaleur, ainsi que l'utilisation de solvants chimiques tels que l’hexane. Ce qui génère une huile où les acides gras polyinsaturés ont subi beaucoup d'oxydation et sont donc TRÈS inflammatoires à l’intérieur de votre corps, produisant des radicaux libres, endommageant vos membranes cellulaires, ce qui contribue à l'accélération du vieillissement, aux maladies cardiaques et autres problèmes de santé possibles.

Si vous voulez éviter les effets nocifs pour la santé du soja, du canola, du maïs et autres "huiles végétales", évitez-les autant que possible, et optez pour des huiles et des graisses vraiment saines telles que l'huile d'olive extra vierge, l'huile d'avocat, l’huile de coco vierge (une bonne source de graisses MCT), et du beurre bio (une grande source de graisses saines CLA).

Vidéo //

A propos de ma vérité

Bientôt , des vidéos avec des techniques de A à Z pour tout exploser, jusqu'à la moooort

 

bottom of page